Elise Beckers commence la harpe à l’âge de six ans mais son intérêt se porte très vite vers le chant. Elle intègre à treize ans la maîtrise de Radio France puis la maîtrise de Paris où elle participe à de nombreux concerts dans des salles prestigieuses en France et à l’étranger telles que Pleyel, l’Opéra Bastille, Gaveau, Théâtre des champs Elysées, ...
Son goût pour l’Opéra la dirige naturellement vers des études d’Art Dramatique. Elle intègre la classe d’Hubert Japelle au Conservatoire National de Cergy-Pontoise où elle obtient en 2003 un premier prix d’Art Dramatique mention Excellence à l’unanimité.
Elle intègre par concours la célèbre école d’art dramatique Le Studio d’Asnières sous la direction de Jean Louis Martin Barbaz.
Ses qualités de comédienne et de chanteuse lui permettent d’intégrer en 2004 pendant deux ans la troupe de l’Atelier Volant au sein du Théâtre National de Toulouse. Elle participe alors à la création de plusieurs spectacles musicaux dont l’Augmentation de Georges Pérec mis à scène par Jacques Nichet et mis en musique par Hervé Suhubiette. Ce dernier spectacle sera joué plus de 80 fois sur les scènes nationales et internationales.
Elle reprend ses études de chant et obtient son prix de concertiste en 2011 à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle est ensuite sélectionnée en 2012 par le Studio de l’Opéra de Lyon dirigé par Jean-Paul Fouchecourt. Elle y travaille plusieurs rôles tels que Chérubin (Les Noces de Figaro- Mozart), Zerline (Don Giovanni- Mozart), Siebel (Faust- Gounod), Stefano (Roméo et Juliette- Gounod). Elle est ensuite engagée pour jouer le rôle de Croûte au pot dans Mesdames de la halle de Jacques Offenbach, production de l’Opéra de Lyon, dirigé par Jean-Paul Fouchécourt et mis en scène par Jean Lacornerie.
Elle se produit sur plusieurs scènes d’Opéras où elle incarne tour à tour les rôles de Mercedes et de Carmen (Carmen - Bizet), Magdalena et Giovana (Rigoletto - Verdi), Myriam (Panéolito - Dominique Spagnolo) et la Reine dans la Princesse Maritorne de Dominique Spagnolo, Marcelline (Les Noces de Figaro- Mozart), Marthe (Faust- Gounod), Hélène (L’Education manquée – Chabrier), Rosette (La Leçon de musique- Deshormes), Un page (Tanhauser – Wagner). Lors de sa participation au Festival de musique de Val d’Isère, elle interprète le rôle de Conception (L’Heure Espagnole – Ravel) auprès de Yann Beuron. Dans le spectacle Les Indépendants de la compagnie Les Matatchines actuellement en tournée, elle interprète le rôle de Marie Madeleine et chante des extraits de la Perichole d’Offenbach, de l’Enfant et les sortilèges de Ravel ainsi que des mélodies de Poulenc et Debussy.
Elle travaille depuis de nombreuses années auprès de différents ensembles vocaux : Les Eléments dirigé par Joel Suhubiette, Les affinités électives dirigé par Pascal Hellot et principalement Accentus dirigé par Laurence Equilbey, chœur avec lequel elle chante tout au long de la saison musicale depuis 2016.
En parallèle de sa carrière de chanteuse, Elise est comédienne de 2009 à 2019 dans la troupe de la compagnie Théâtre en stock dirigée par Jean Bonnet situé à Cergy-Pontoise. Elle joue alors dans de multiples spectacles : L’Ecole des Maris de Molière où elle incarne le rôle de Lisette, Les Malheurs de Sophie, spectacle pour marionnettes adapté par Eugene Duriff, Des Nouvelles de Maupassant adapté pour le théâtre de tréteaux par David Lesné, …
Depuis 2010, Elise est directrice artistique, professeure et metteure en scène de la compagnie de théâtre « Et si on jouait » basée à Herblay sur Seine. En partenariat avec le théâtre Roger Barat, elle met en scène un spectacle par an, « Les pas Perdus » de Denise Bonnal, « L’Atelier » de Grumberg, « Après la pluie » de Sergi Belbel, « Le dindon » de Feydeau, « Chut » et « Monsieur Albert » création David Lesné, «Croisades» de Michel Azema, « Le rapport des enfants sur l’état du monde » de Stanislas Cotton, « Les enchainés » de Philippe Dorin, « A dos les sens » basé sur des extraits d’œuvres de Shakespeare, Molière, Michel Azema traitant de l’adolescence, « Le Malade imaginaire » de Molière et « Festen » de Thomas Vinterberg.
Elle met également en scène des spectacles musicaux à la demande d’autres compagnies telle que la compagnie parisienne L’archet et soufflet avec laquelle elle crée trois spectacles pour enfants : « Narvalo et le diable et autres comtes tziganes » (2014), « Anandi et le Tigre » (2016) et « Les sages pas sage. » (2018). Ces spectacles mettant à l’honneur les musiques du monde rencontrent un vif succès dans la presse et auprès des spectateurs.
A partir de 2016, elle crée ses propres spectacles tels que La Ruse d’amour de Charles Lecoq où elle incarne le rôle de Pierrot (2016), le cabaret lyrique Belle époque ! commandé par le Festival d’Auvers (2018) autour de la musique d’Offenbach, Chabrier, Donizetti et Rossini, La leçon de musique de Desormes (2022) en partenariat avec Piccolopéra, « Chet Baker, l’Ombre d’un ange », spectacle mêlant le théâtre et le jazz commandé par le Fred Aubin quartet (actuellement en tournée).